Pourquoi l'on doit écouter quand on peut lire

jeudi 8 avril 2010

Diigo le remplaçant de delicious ?


De la même lignée que Delicious, le service DIIgo propose aux internautes de gérer leurs signets en ligne, et de permettre à d’autres de les consulter et de les exploiter mais en plus simple et plus puissant .

Diigo Toolbar
DIIGO fait partie de la nouvelle génération des gestionnaires de bookmarks en ligne, permettant le partage de liens, et « la navigation sociale ». 
Mais Diigo, qui a aussi intégré la technologie Furl rachetée en 2009 à Looksmart, regroupe de multiples fonctionnalités qui en font un des outils les plus innovants et les plus complets du marché actuellement, idéal pour une utilisation professionnelle isolée ou collaborative. 
C'est un plug-in très bien intégré à Google Chrome ou Firefox qui permet d'enregistrer toutes sortes d'annotations d'une page. Le surlignage est possible. On peut coller des petites notes sur les pages consultés et Snapshot (capture partiel) - Edit (édition de l'ensemble)  - Share▼ (Partage) - Preview (Prévisue du lien ).
De plus, on a la possibilité de classer chaque note dans des dossiers taggés. Et, cerise sur le gâteau, toutes les annotations peuvent être partagées et commentées sous forme de chat par ceux à qui l'on autorise l'accès.

Voici donc cinq raisons pour changer d’habitude et de manière de gérer vos favoris sur Internet avec Diigo.

1 Diigo vous permet de stocker vos favoris à un emplacement unique, accessible depuis tout poste de travail. Idéal si vous changez souvent d’ordinateur, PC ou Mac, ou      que vous cherchiez un favori depuis un ordinateur en libre-service sur le lieu de vos vacances.

2 Diigo vous permet de classer vos favoris par mots-clés. Bien plus pratique et efficace qu’un classement hierarchique, pour lequel vous finissez par ne plus retrouver vos      anciens favoris, ou dont la logique évolue avec le temps.

3 Diigo vous permet de trouver d’autres sites par affinité. Diigo vous dit combien de personnes ont placé telle URL ou tel site en favori, et vous permet ainsi d’aller              découvrir des profils d’individus intéressés par les mêmes sujets, et donc susceptibles d’avoir fait des découvertes intéressantes.

4 Diigo dispose de sa propre toolbar. Vous pouvez donc enrichir votre navigateur d’une barre iigo et cliquer sur le bouton qui va bien à chaque fois que vous rencontrez    un site intéressant.

5 Diigo peut récupérer vos favoris déjà enregistrés. C’était bien le minimum qu’on puisse attendre de ce type d’outil. 

Une bonne présentation : 
Diigo : bookmarking avancé
Plan de l’article
(1) Diigo, rien à voir avec Digg
(2) Prise en main
(3) Souligner et annoter
(4) Blog this
(5) Gestion des Bookmarks : l’interface

Lien : diigo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quooa est un nouveau site créé il y a peu de temps permettant de gérer ses favoris en ligne.
N'hésitez pas à tester et à soumettre vos idées pour l'améliorer!
Gael

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour le lien vers http://quooa.com. Super site!

Fred

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont pour vous .

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails